La Vacuna

Le V Live

Artiste multiculturel (hispano-italo-suisse) de 34 ans, La Vacuna se fait connaître en 2005 à travers le EP « Anatorythme ».

Ce premier projet sur lequel il officie en tant qu’auteur, interprète et producteur (avec son acolyte de toujours Ceza, seconde moitié du duo Le Pacte Des Loops) reçoit un accueil prometteur de la part des médias, programmateurs de salles et surtout du public.

Grâce à un mélange réussi d’influences tantôt rap, tantôt électroniques mais toujours assumées, il s’ouvre les portes des grands médias helvétiques (RTS-Couleur 3: Les Métissages, Downtown Boogie. La Première: Radio Paradiso, DRS…) et est invité par la plupart des scènes musicales majeures du pays (Festi’Neuch, Frauenfeld Festival, Label Suisse, les Dox, Bikini Test, Case-à-Chocs, Fri-Son…). Généralement en tête d’affiche il a également ouvert les concerts d’artistes internationaux reconnus (De La Soul, La Caution, TTC, EPMD…).

Après une période consacrée à la production musicale pour le compte du label Polak Records, dont notamment le EP « Etats d’Homme » de Sim’s (certainement l’un de artistes hip-hop suisse les plus en vue de ces dernières années), La Vacuna reprend les chemins du studio et met en place les bases de son prochain projet : « A l’ombre du V ».

Ce nouvel opus est un projet tentaculaire qui sortira sous forme de 2 albums (« Saison sombre » et « Saison claire ») aux ambiances et aux thématiques différentes. Les productions sont assurées par Le Pacte Des Loops et le talentueux Hook (Michigang). Guidés par des mélodies tantôt envoûtantes tantôt torturées, La Vacuna vous emmène dans un univers musical et vocal aux frontières floues. Pur produit des introspections d’un artiste inclassable qui dérangera, peut-être, enchantera, certainement, les amateurs de hip-hop, rock et musiques électroniques.

A noter que « A l’ombre du V » comportera des collaborations avec des artistes internationaux ayant soutenu le projet de La Vacuna: M. Sayyid (Antipop Consortium), La Caution, James Delleck et le Jouage, Evidence (Dilated People), Arm (Psykick Lyrikah), Lord Bishop, Francesca Gagnon (Cirque du Soleil).

Le premier volet « A l’ombre du V – Saison sombre » sortira courant 2014.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s